Article dans le Slider

Allah va t’Il me pardonner?

Allah va t’Il me pardonner?

Nombreux sont ceux et celles qui se demandent après avoir fait un plongeon dans l’insouciance et les pêchés: « Est ce qu’Allah (سبحانه وتعالى) va me pardonner? »

Ô toi qui te poses cette question, lis ce hadith:

———————————-

Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :

«Allah Le très Haut a dit :Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas.Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent »

{Rapporté par Tirmidhi}

———————————-

Mais il y en a qui ont des doutes, « Est-il possible qu’Allah (سبحانه وتعالى) soit aussi Généreux ? » se demandent-ils. Ils se sentent fautifs, indignes de cette faveur divine. Allah sait que vous êtes faibles, que vous allez hésiter à aller vers lui, alors Lui, Le Trés-Haut, Le plus Miséricordieux vous fait le privilège de venir vers vous chaque nuit !

———————————-
Selon Abou Horayra (das) Le prophète – صلى الله عليه و سلم – dit :

« Allah Le Plus Haut descend vers le premier ciel, pendant le dernier tiers de la nuit, et appelle vers Lui les Hommes : Y’a-t-il parmi vous quelqu’un qui M’invoque pour que Je l’exauce ? Y’a t’il quelqu’un qui Me demande pour que Je lui donne ? Y’a-t-il parmi vous quelqu’un qui demande pardon pour que Je lui pardonne ? »

{Rapporté par Boukhari et Mouslim}

———————————-

Ce repentir n’est pas une chose à faire une seule fois dans sa vie, ou bien une seule fois dans la journée. Il faut constamment renouveler son repentir afin de rester proche d’Allah (عز وجل) et de ne pas tomber dans l’insouciance.

———————————-

Al Aghar Ibn Yasâr Al Mouzanî (رضي الله عنه) a dit : Le Messager de Dieu – صلى الله عليه و سلم – à dit :

« O gens ! revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même cent fois par jour »

{Rapporté par Mouslim}

———————————-

Allah (عز وجل) ne se contente pas de vous demander de revenir à Lui, mais Il t’assure que cela Lui fait très plaisir ! Pour te rendre compte du degré de Sa joie, lis ce Hadith :

———————————-

Selon Ibn Mas’oud (رضي الله عنه), le prophète – صلى الله عليه و سلم – dit :

« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’étant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s’employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: « Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu’à ma mort », retourne et met sa tête sur son coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa monture auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres » 

{Rapporté par Mouslim}

———————————-

Lorsque un homme se repent, il se sent humilié face au Tout-Puissant, honteux et ressentant la douleur de ses fautes. Il implore le pardon du Tout Miséricordieux et rien n’équivaut cette humiliation dans le cœur du repentant car elle incarne la vraie humilité du musulman serviteur d’Allah  (سبحانه وتعالى).

Alors que le péché laisse dans l’âme une honte et un désespoir qui la détruisent, le repentir renouvelle l’espoir et augmente la vitalité.
Allah accepte le repentir car Il veut des hommes qui améliorent la terre et non point des hommes que le péché retient.

Les conditions du repentir sont les suivantes:

• La première condition est le regret, le regret de tous les péchés commis, un regret que tu manifestes par une douleur au cœur ou par une larme écoulée ou par de longues implorations du pardon.

• La deuxième condition est d’arrêter de commettre la faute.

• La troisième condition est d’être déterminé de ne plus retourner à cette faute.

• Quatrième condition. Tu dois rendre les droits que tu dois aux autres pour que Allah agrée ton repentir.

Mon frère, ma sœur, il est temps de revenir vers Allah, d’implorer son pardon, et de ne surtout jamais désespérer de sa miséricorde, elle est bien plus grande que l’étendue de nos péchés, seul chaytan t’en fera douter pour t’éloigner encore plus du droit chemin!
Si tu réponds à l’appel de ton Seigneur, tu te repens et retournes à Lui, tu trouveras que la promesse d’Allah est véridique ; tu auras alors une vie agréable dans ce monde et une grande récompense dans l’au-delà!

Ya Allah Ta miséricorde est plus vaste que nos péchés et nous avons bien plus espoir en Ta miséricorde qu’en nos actions.

Wallahou A’lam

L’équipe de Dourous.net

admin

juin 3rd, 2016

17 Comments

17 Comments

  1. Bintou Adam says:

    selam u3alaykoum

    BarakaLlah o fikoum pour vos dourous vos rappels et vos du3as que vous faites pour nous barakaLLah o fikoum a toute l’équipe et à mon frère Nader qu’Allah 3azawajel lui protège ses enfants et sa famille ameen!

    (si je peut vous être utile je serai ravie que vous me faite signe InshaAllah)

    Selam u3alaykoum wa RahmatuLLah

  2. maissa laila says:

    a salam o alaykoum merci bcp pour vos discours qui vmt nous aide et nous font bcp reflechir car ce qui est dit a travers vos discours et veridict et ou malheureusment on se retrouve sur certains fait ennocer , donc c pour cela que je vous remercie car par vos discour allah en est temoin jai u un declic a me remetre dans le droit chemin et a faire de mon mieu pour mameliorer de jour en jour et jai une soif de connaissance a present qui me pousse a en apprendre d’avantage , bon courage a vous et k’allah vous recompense , a salam o alaykoum

  3. bilan moussa says:

    salem caleykum d abord j aimerais remercier toute l equipe de dourous.net qu allah vous recompense pour chaque hadiths pour chaque douaa pour chaque video ke vous avez fait nous habitons en afrike de l est et je peut vous dire ke vos hadiths nous aide bcp il nous aide a tenir et surtt a avancer vers un avenir meilleur j aimerais dire a mes chers freres et soeurs ki habite en france vous avez une vie bien vous avez de quoi vous abreuvez kon vous avez soif vous avez de koi manger quand vous avez faim alors envers votre seigneur et dite alhamdoulillah parce kon afrique allah seul sait ce kil y a en tt cas bonne chance a l equipe dourous.net et surtt n arretez pas continuer parce ke nous avons besoin de vous merciiiiiiiiiiii barak allah fikoum

  4. Chaineze says:

    Salam A3leykoum.
    Merci beaucoup à l’équipe dourous.net , qu’Allah vous récompense pour le savoir que vous nous transmettez , pour toutes les vidéos , conférences que vous faites etc.. (Amin)
    Pour ma part , dourous.net m’a ouvert les yeux sur certaines choses que j’ignorais !
    En écoutant les dourous ,l’émotion est toujours là .. Quoi de mieux que La parole d’Allah..
    Barak’Allahou Fikoum

  5. fatna says:

    salm alikum, baraka allah fikom,

  6. Amii laa Musliim says:

    Salam aleykoum. Barak’Allahu fik pour tous vos efforts et vos travaux pour la Oumma. Tes dars me sont très bénéfique al hamdoulilah et j’espère que sa continuera ainsi. Ton nouveau site est très bien fait, et bien organisé. Qu’Allah accepte ce travail que vous fesesz pour nous, qu’Il vous récompense pour tous ces efforts, qu’Il vous protégé et qu’il vous accorde Al Jenna

  7. Alima says:

    As salamu warlecom wa rahmatulillah, je tiens d’abord à remercier Allah Azzawajel d’etre parmi les musulmans. Le site dourous.net m’a appris énormément de choses très importantes à travers les différents audios hadiths etc… nous vivons à une époque qui est bien différente de notre prophète bien aimé Mouhamed (paix et salut soit sur lui) mais cela n’excuse en rien le comportement que chacun d’entre nous doit adopter. Les rappels que j’écoute m’aide à essayer de mieux me comporter vis à vis des musulmans et des non musulmans. Qu’Allah Azzawajel nous pardonne nos fautes nous guide sur le droit chemin nous fasse miséricorde nous préserve des châtiments de la tombe fasse que notre dernière demeure soit le paradis. Amin. Barak’Allah oufik.

  8. Kamil says:

    Salam aleykoum
    Certe Allah pardonne les pêcher bihidnillah mais les grand pêcher. Et le mal fait a un être humain n’est pas pardonner aussi facilement ? Allahohalam Allah y hafdnah
    Le site maashallah qu’Allah vous récompense

  9. Seydina Alioune says:

    Salam aleykum,
    Barak’Allahu fik pour tous les efforts et les travaux à l’égard de la Oummah.
    Qu’Allah vous protège, vous facilite et vous fortifie dans toutes vos actions et les projets entamés.
    Qu’Allah nous pardonne et nous guide sur le droit chemin.

    Merci

  10. oumi Abdou-Rahman says:

    Asalamou Aleykoum wa rahmatoula,
    Al hamdoulilah, que Allah vous réconpense, vous l’équipe de dourous ainsi que Nader Abou Anas.ON se nourrit chaque jour de vos discourts et ça nous fait vraiment chaud au coeur, que Allah accepte nos oeuvres et nous compte parmi les gens du Paradis.Merci bcp,Barakallah wafik.
    Salamou Aleykoum.

  11. ziani says:

    Salem ou alaykoum je remercie toute l equipe de dourous….et je voulais vous dire que grace a vous je me suis remis en question j etait perdu dans ma vie et grace a vos video , hadith,…..et grace a Allah azzawajel j ai retrouver le chemin d Allah et je me sens beaucoup mieux l hemdoullileh….k Allah vous aide a continuer et quil y a plus en plus de monde qui consulte votre site inchallah amine

  12. oumou-amine says:

    Assalamou aleikoum wa rahmatou lah wa barakatouhou

    k Allah le tout puissant récompense l’équipe de dourous.net et met leur œuvres dans la balance de leurs hassanates.K Allah vous protege du fitna de ce bas monde et vs donne une foi inébranlable et nous regroupe tous avec nos parents nos proches et toute personne k on a aimer pour Allah dans la firdaws avec les prophètes les veridiques et les martyrs.
    Assalaou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou.

  13. ben moussa says:

    Salamwalikoum , je vous remercie pour ce magnifique site que vous avez créé, allah y barakl’koum et j’espère que tout les musulmans et autres prendront le bon chemin.
    Merci

  14. NDIAYE ISSIAKA says:

    Vraiment Qu Allah Nous aides tous

  15. Balhi says:

    Salamou3alikom , machallah quel merveilleux site. Barakallahoufikom de faire des cours en ligne pour ceux qui n’habite pas près de vous. Merci pour tous ces rappels , qu’Allah vous fasse miséricorde Amin.

  16. Mohaman DAIROU says:

    ASSALAMOU ALEYKOU.
    Vraiment ALLAH seul sait ce qu’il garde pour vous pour ce que vous faites pour la communauté. j’aurai bien voulu assister à un de vos dourous mais je me trouve à des millions de Km de vous. je pense que vous avez aussi pensé à venir dans la partie noire de l’Afrique. Car tout ceux qui écoutent votre dourous veut encore écouter les autres dourous. Si seulement je pouvais avoir votre contact. Djazaakallahou hair

  17. Rahmatoulah says:

    As salam haleykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatahou.
    Je remercie toute l’équipe de dourous et particulièrement notre frère Nader Abou Anas qu’Allah le récompense, et le préserve Amîne.Les rappels audio, dou3a, sont bénéfiques et très bien fait Ma Sha Allah. Vous nous aidez énormément sur tous les plans. Votre travail est juste magnifique et notre frère Nader Abou Anas qui fourni tout ses efforts pour nous être utile ma sha Allah, je le remercie du fond du coeur car il a pu me convaincre sur le port du voile et graçe à lui je le porte maintenant Al Hamdou Li Lah, qu’Allah lui accorde la santé, une longue vie et préserve sa famille Amîne. Baraka Allahû fikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *