Articles en Bas

Trouver facilement un hadith ou un verset

Sur notre site, nous avons mis au point un système puissant de recherche instantané de verset et de hadith. Vous pouvez rechercher et trouver facilement un verset du coran ou un hadith parmi de nombreux recueils tel que le Sahih Boukhari ou encore Ryad Al Salehin. Nous espérons que cet outil vous sera util dans votre quotidien !

coran-searchhadith-search

admin

septembre 27th, 2015

5 Comments

5 Comments

  1. Derakoui says:

    Salam o 3alaikom wa ra7mato Allah, j’avais vu dans une de vos videos que vous avez dit  » fumer est makroh » désolé j’ai vu plein de vos videos mais malheuresement je ne me rappelle plus dans le quel c’était, j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé que c’était Haram et pas makroh:
    Ils justifient cette interdiction par les arguments suivants:

    Allah, faisant allusion à différentes responsabilités dont le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) était chargé, dit dans un verset :  » Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises…  » (Sourate  » Al A’râf « – Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des « mauvaises » choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite.
     » Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.  » (Sourate  » Al Baqara « – Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n’est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement… Sont ainsi concernés par cette interdiction les différents types l’absorption de poison ou de toute autre substance qui nuit à la santé. Quand on fait le rapprochement entre ce verset et le principe qui en a été déduit avec les multiples méfaits que fumer cause à la personne humaine, aussi bien sur le plan physique (les méfaits de la cigarette sur le plan médical ne sont plus à prouver ; chaque emballage nous le rappelle: « Fumer provoque des maladies graves… »), que psychique (la fameuse dépendance du fumeur), on ne peut qu’arriver à la conclusion logique que cet acte est synonyme de se « jeter de ses propres mains dans la destruction », et qu’il est à ce titre interdit.
    Expliquez moi mieux si je me trompe barak Allah o fik.

    • admin says:

      Alaykoum el salem
      Le frère Nader n’a jamais dit que c’est makrouh, il n’y a qu’à écouter le dars qu’il a fait sur la cigarette dont le titre est:
      « Arrête la cigarette avant de te faire fumer » dans la rubrique:  » les dangers »
      Barakallahou fikom

  2. Hadi says:

    Salam aleykom
    j’aurais besoin avoir des précisions sur l’interdiction de se photographier ou encore d’afficher nos photos sur nos sited ou reseau sociaux comme le font beaucoup d’imams en postant énormément de photos d’eux et surtout des photos pendant leur séjour au pèlerinage.
    Baraka Allah o fikom pour votre réponse

  3. Maya says:

    Anas ibn malick à combien des enfants

  4. BASSAROU says:

    As-salam aléykoum warahmatoulahi wabarakatouh Ramadan kareem à toutes et à tous.
    S’il-vous-plaît j’ai besoin des prêches pouvant contribuer à motivé une soeur nouvellement convertis.
    Jazzakoumoullohou hoyrane.

    Cordialement,
    Votre frère en islam Aboudou-Moutalabi depuis le TOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *