Non classé

L’heure du bilan !!!

Nous sommes en fin d’année. C’est le moment de faire le bilan ! Pendant que certains comptent leurs sous ou que d’autres ne sont préoccupés que par cette vie éphémère, les musulman(e)s doivent se demander si ils ont rempli les objectifs qu’ils se sont fixés.

Toutes les entreprises font en fin d’année le bilan de leurs activités afin de savoir si ils sont sur la bonne voie et décident de la direction à prendre pour l’année suivante: recrutement, investissements, etc.

En tant que musulmans, nous devons nous demander : Qu’est-ce que j’ai fait cette année pour Allah ? Est-ce que j’ai appris du Coran ? Combien de hadiths ai-je mémorisé ? Est-ce que j’ai pris de bonnes habitudes comme prier fréquemment à la mosquée ? Pour les fumeurs, est-ce que j’ai arrêté la cigarette ? Est-ce que j’ai économisé pour le Hajj ? Est-ce que j’ai parrainé un orphelin ? Est-ce que j’ai arrêté de draguer sur internet ? Ou plus généralement : « Est-ce que j’ai rempli les objectifs que je m’étais fixé ? »

Le musulman doit donc voir sur quel points il a progressé et doit remercier Allah (عز وجل) de lui avoir permis de ce progrès. Et sur les points à revoir, le musulman doit mettre le coup de boost nécessaire et doit demander à Allah (عز وجل) Son aide afin de réaliser et même dépasser ses objectifs. Le musulman doit toujours viser l’excellence, le top, le sommet !

Nader Abou Anas, ‘ammy Hassan, Ismaïl Mounir et Mehdi Kabir vous proposant donc un Dars le mardi 31 décembre à partir de 19h afin de vous aider à faire le bilan de vos actions.

VENEZ nombreux, INVITEZ vos familles et amis, et TRANSMETTEZ le message à quiconque pourrait être intéressé.

Adresse : COSEC DE LA ROSE DES VENTS

70 rue Auguste Renoir

93600 Aulnay Sous Bois

Salle disponible pour les soeurs

Dourous.net-OnFaitLeBilan2

admin

décembre 16th, 2013

2 Comments

2 Comments

  1. fatna says:

    inchallah ; depuis que j’ai découvert ce site hamdoullah je me sens beaucoup mieux
    wa oufawidho amri liallah ina allah bassir bi el aibad.

  2. houdd moussa says:

    ce site fut une lumière parfaite dans ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.