Non classé

Emprunte le chemin !

Tout le monde souhaite prendre un chemin sûr vers le paradis. Un chemin à travers lequel les anges abaisseront leurs ailes en l’honneur des pieux qui y passent tellement les anges seront satisfaits d’eux.

En empruntant ce chemin, vous réussirez à atteindre de hauts degrés auprès d’Allah. Plus vous cheminerez sur cette route, plus vous souhaiterez y rester et que ce voyage ne s’arrête jamais. C’est un signe évident qu’Allah (عز وجل) veut le plus grand bien pour vous!

C’est un voyage qui illumine votre coeur d’une lumière qui vous permettra de distinguer le vrai du faux, une lumière qui vous mènera vers la connaissance d’Allah (عز وجل). Une lumière qui jaillira sur votre comportement et vous incitera à la bonne action. Une lumière qui attendrit les coeurs, leur fait ressentir la crainte d’Allah (عز وجل) et les pousse à la modestie.

Ce chemin n’est pas réservé à une élite. Tout musulman peut l’emprunter, tant qu’il prend pour provision la sincérité, l’effort et la constance.

Méfiez-vous des ruses du diable qui vous dissuadera de prendre ce chemin qu’il craint plus que tout autre. Il trouvera toutes les raisons possibles et imaginables pour vous en détourner : « Je suis trop occupé, trop âgé, la tâche est trop difficile… »

Quant à celui qui goûte à ce chemin, il n’en trouve pas de meilleur. Et comment pourrait-il en être autrement alors que ce chemin constitue l’héritage du prophète (صلى الله عليه وسلم).

Ce chemin, vous l’avez compris, c’est la recherche de la science.

Suivons les paroles du prophète (صلى الله عليه وسلم) et goûtons à ce doux bienfait. Nous ne pourrons alors jamais nous en rassasier.

————————————————

Mou’awiyya (رضي الله عنه) rapporte que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui donne la bonne compréhension de la religion »

{Rapporté par Boukhari et Mouslim}

————————————————

Abou hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Celui qui emprunte un chemin en quête de la science, Allah lui facilitera un chemin vers le paradis. Les anges abaissent leurs ailes pour celui qui s’instruit, en signe de satisfaction pour ce qu’il fait.[…]Les savants sont les héritiers des prophètes et ils ne laissent comme héritage ni dinar, ni dirham, leur héritage est le savoir. Celui qui la recueille aura recueilli un bien abondant! »

{Rapporté par Abou Dawoud}

————————————————

Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« La quête du savoir est une obligation pour tout musulman. »

{Rapporté par Ibn Majah}

————————————————

Allah (سبحانه وتعالى) dit:

« Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir »

{S58 – V11}

————————————————

Et n’oublions pas que ce qui nous permettra de mieux comprendre le Coran, la sunna, les invocations que nous prononçons et nous donnera accès à tout un trésor de livres précieux, c’est l’apprentissage de la langue arabe !

Empruntons le chemin, ne tardons pas. Nous y trouverons, avec l’aide d’Allah, guidée, sérénité et bénédictions.

Qu’Allah (سبحانه وتعالى) honore et récompense ceux qui nous ont montré le chemin de la science et nous aide à suivre leur chemin. Amine. 

admin

décembre 25th, 2013

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.