Non classé

Communiqué de l’Union du Juste Milieu

Communiqué de l’Union pour le Juste Milieu (UJM) sur les attentats du 26 juin 2015 en France et ailleurs .

En ce mois béni de Ramadan, la communauté musulmane de France est profondément choquée et indignée face à la survenance de ce nouvel acte de violence ignoble et barbare commis à Saint-Quentin-Fallavier en Isère qui a couté la vie à une personne et en a blessé plusieurs ce 26 juin 2015.

Notre religion est innocente des agissements minoritaires et isolés de certaines personnes qui n’ont aucun respect pour la vie humaine que Dieu a rendu sacré.

Dieu dit : « Celui qui tue une âme innocente, c’est comme s’il avait tué l’humanité entière et celui qui sauve une âme, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière. » Coran(52/32)

Nous rappelons la valeur sacrée de la vie humaine en Islam et l’importance de la sécurité et de la paix.

le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le croyant ne cesse de se trouver à l’aise dans sa religion (en espérant l’absolution de ses péchés) tant qu’il ne fait pas couler un sang interdit » (rapporté par al-Boukhari) .

Dans ce contexte difficile marqué déjà par une recrudescence sans précèdent des actes islamophobes depuis janvier 2015, nous mettons en garde contre le risque accru d’amalgame ou d’agressions physiques envers les citoyens de confession musulmane sans oublier les atteintes aux lieux de culte déjà très nombreuses.

Nous appelons les médias et les acteurs de la vie publique à tenir des discours responsables n’ayant pas vocation à stigmatiser injustement les citoyens français de confession musulmane.

Nous appelons les représentants musulmans, les imams, les mosquées et associations musulmanes à mettre en place des programmes éducationnels de sensibilisation sur ce fléau afin d’éradiquer ce poison idéologique qui peut toucher parfois une minorité de nos jeunes.

Nous implorons notre seigneur de nous accorder une bonne compréhension des textes religieux loin de toute forme d’exagération .

Membres de L’UJM :

Hatim Abou Abdillah
Mehdi Kabir
Nader Abou Anas
Eric Younous
Rachid Abou Houdeyfa

 

PS: Nous conseillons à toute personne d’écouter la conférence sur la position de l’Islam sur le meurtre en cliquant sur le lien suivant: Conférence de Nader Abou Anas sur le meurtre en Islam.

Abou Saad

juin 28th, 2015

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.