Non classé

État d’avancement du projet

État d’avancement du projet

Comme vous le savez, Allah nous a permis de récolter la somme de 1 100 000 euros et Il vous a permis d’en être la cause. Si vous avez suivi l’avancement en détail de notre collecte, un frère nous a prêté la somme de 30 000 euros et nous nous sommes engagés à le rembourser. Nous avons le plaisir d’annoncer que cette dette est également réglée, wallil-Lah il hamd.

Nous remercions Allah de cet immense bienfait. Et nous vous remercions de nous avoir soutenu par vos dons, mais aussi vos messages, vos dou’as et votre activité sur les réseaux sociaux. Masha’Allah, nous avons vu des lions par exemple sur Twitter où de nombreux frères et soeurs ont usés leurs doigts (ainsi que les écrans de leurs portables) afin de nous aider à concrétiser ce projet. Plus que reconnaissants, nous avons été émus et touchés de votre mobilisation.

Pour ne rien vous cacher, quand nous avons déclaré en mars dernier que nous comptions collecter 700 000 euros en l’espace de 3 mois, de nombreuses personnes nous ont dit que c’était impossible. Et peut-être que vous-même vous êtes dit que les frères de dourous.net sont de doux rêveurs. Nous étions bien conscients de l’ampleur de la tâche. Et nous savions que le défi était immense. Mais nous vous le disions déjà il y a 3 mois : Cette communauté, quand elle se mobilise, sait relever de grands défis.

Certes, cette récolte fût éprouvante aussi bien physiquement que mentalement pour l’ensemble de l’équipe de Dourous.net qui a multiplié les conférences dans toute la France et a fait énormément de sacrifices en espérant que cela soit accepté par Allah. Mais cette collecte nous a également prouvé une fois de plus qu’avec l’aide d’Allah, rien n’est impossible. Rien !

A contrario, il faut bien garder en mémoire que sans l’aide d’Allah, rien n’est possible. C’est pour cela que nous continuerons à vous demander de nous faire des dou’as pour la réussite de notre projet. Surtout en ce mois béni. Pensez à nous pendant vos prosternations ! Demandez à Allah de faire en sorte que cet institut soit béni.

D’autres défis nous attendent maintenant, à savoir les travaux, les meubles, le recrutement de professeurs, etc… L’équipe D’CLIC est actuellement mobilisée afin de tout mettre en oeuvre pour accueillir nos premiers élèves à la rentrée scolaire 2014 incha’Allah.

Ci-dessous un petit récapitulatif de l’avancement des différentes tâches :

Travaux:

Grâce à Allah, un frère dirigeant une société de travaux s’est engagé à prendre en charge l’intégralité des travaux nécessaires à l’ouverture de l’institut pour la rentrée scolaire 2014. Ceux-ci devraient, avec l’aide d’Allah, commencer d’ici quelques jours et durer un peu plus d’un mois.

Achat des meubles :

Nous sommes en train d’acheter le mobilier nécessaire à l’ouverture de l’institut. Grâce à Allah, nous avons pu acquérir du mobilier quasiment neuf pour plusieurs classes à un excellent prix (10 000 euros alors que le prix du neuf était de 25 000 euros). Nous continuons nos investigations afin d’acheter au meilleur prix sans renier sur la qualité. Nous attendons toujours un élan de générosité de votre part pour faire un don: http://dourous.net/etat-davancement-du-projet/faire-un-don-2

Recrutement de professeurs :
Le recrutement de professeur(e)s d’arabe est en cours. Nous avons pour l’instant, grâce à Allah, recruté 3 à 4 personnes et recevons de nombreux CV. Si vous êtes intéressé(e) par un poste en tant que professeur, adressez votre CV à webmaster@dourous.net  . Le minimum requis pour être professeur chez nous est d’avoir validé au minimum 4 ans du programme de la madrassah de Cheikh Ayyoub.

Qu’Allah nous facilite la suite de ce projet qui n’est pas le notre, mais celui de la communauté. Amine !

admin

juillet 6th, 2014

15 Comments

15 Comments

  1. abdou says:

    Assalam alaykoum, je demande à Allah de bénir l’institut, et de nous purifier tous inchaallah!

  2. oumwalidnour says:

    Salam alaycoum,

    Comment sa se passera pour les inscriptions pour les enfants ?

    Barakallahoufikoum

    Qu’Allah vous facilite

  3. maa says:

    Salam aleykoum,
    Qu’Allah bénisse cet institut! Mais au-delà de ça, merci de nous avoir fait partager cette belle ambition, ce beau projet et finalement cette belle réussite. Je crois que l’émotion a été redistribuée et que cela nous a tous touché! Barak Allahou fikoum

  4. Amine says:

    Salam3alaykoum,

    est-il possible d’etre mis en relation avec le frere dirigeant la société de travaux svp ? Je cherche un stage

    Barakallahu fikoum

  5. sab says:

    Assalam aleykoum…machaallah l émergence d institutions musulmanes.alhamdoulillah.bravo.
    J apporte juste une critique soubhanallah c est la deuxième fois qu’ un institutions refuse le cv de mon mari parce qu’ Il n a pas étudié la madrassah de cheikh Ayoub.je trouve ça regretable.l islam est unique.certes les méthodes d enseigner sont nombreuses mais un homme peut s adapter.
    Qu’ Allah nous facilite inchaallah

  6. ismaïl says:

    Salamalekoum
    Moi je suis reconverti c’est le chikh Ayoub qui m’a reconverti que Allah lui réserve une place au paradis.
    Je voudrais savoir comment faire pour s’inscrire dans votre institut
    Barack Allah ofikoum
    Que Allah vous aide dans dans votre projet

  7. hamaz says:

    Oum Kenzi
    Assalam aleykoum
    machaallah pour ce projet, je voudrai inscrire mon fils de 12 ans pour le rentrée, dites- moi comment faire. baraka Allah fikoum

  8. illyoun says:

    Salamaleykoum, quand débuteront les inscriptions inchaAllah, et à partir de quel âge pourra t on inscrire son enfant? Barakallah oufikoum.

  9. AYADI says:

    Salem’Ahlikom
    Subhan’Allah je vous ai soutenu et seul Allah SWT sait, et en lisant cette article mon cœur s’est rempli de joie, en se rendant compte de la force d’Allah pour avoir facilité ce projet, et de votre une Oumma aussi solidaire, une Oumma investie pour les causes d’Allah. Qu’Allah récompense et préserve tous ces frères et sœurs dévoués pour Allah. Amin

  10. abdoulaye says:

    As Salam aleykoum wa rahmatoulah qu’Allah bénisse toute personnes ayant participé de près ou de loin à ce projet qu’IL bénisse le projet en lui même et qu’IL garde la communauté uni jusqu’à la fin de ce bas monde amin

  11. soeur says:

    Salam’alaykom, j’habite dans le nord
    Et j’aimerai savoir si je peux aussi participer
    a vos cours par internet et s’il y a une
    inscription par rapport a ça
    Barakallaho fikom
    Qu’Allah vous facilite

  12. soeur fillah says:

    Assalam alaykum quallah vous facilitent dans ce projet qu’il vous vienne en aide et Qu’il vous récompense pour ce que vous faite pr la oumma. J’aimerai insha allah savoir si c’est une ecole reconnu ou non baraka allahu fikoum

  13. Bah says:

    qu’Allah béni institut et ils vous accorde la sincérité. amine

  14. emy_layna says:

    AssalamaouAlaykoum,

    Tout d’abord Qu’Allah vous bénisse pour tout ce que vous faites pour la communauté,
    Je voulais me renseigner concernant la rentréé 2014/2015, y a t il une session prévue pour les soeurs? Ou ce n ‘est pour l ‘instant que pour les enfants?

    BarakAllaoufikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.